Posted on

Sex-shop à Bruxelles

Sex-shop à Bruxelles




Oui, si vous les utilisez de manière responsable et les gardez propres - sinon, les jouets sexuels peuvent transmettre des infections sexuellement transmissibles (IST) et des infections transmises par le sang (infections à diffusion hématogène). Voir ceci


Éviter les IST


Vous pouvez éviter les IST en gardant les jouets sexuels propres et en les lavant après chaque utilisation.

Couvrir les jouets sexuels pénétrants, tels que les vibromasseurs, avec un nouveau préservatif à chaque fois qu'ils sont utilisés.


Ne pas partager les jouets sexuels


Avoir un ensemble de jouets sexuels différent pour chaque partenaire


Les jouets sexuels peuvent se transmettre : chlamydia syphilis herpès vaginite bactérienne shigella


Il existe un risque accru de vaginite bactérienne chez les femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes qui ont des antécédents de partage de jouets sexuels, ou dont les partenaires ont une vaginite bactérienne.


Éviter les infections à diffusion hématogène


Ne partagez aucun jouet sexuel susceptible de prélever du sang sur la peau, car ce type de jouet sexuel peut transmettre des infections à diffusion hématogène.

Faites attention lorsque vous utilisez des jouets sexuels pénétrant, en particulier s'il y a des coupures ou des plaies autour du vagin, de l'anus ou du pénis et que du sang est présent, car il y a un risque accru de transmettre des infections telles que : l'hépatite B l'hépatite C

Le VIH et le sida


Nettoyage des jouets sexuels


La façon dont vous nettoyez un jouet sexuel dépend :

de quoi est fait le jouet sexuel si le jouet sexuel utilise des piles et comporte des parties qui ne peuvent pas être lavées

Les jouets sexuels doivent être accompagnés de conseils sur la manière de les nettoyer et de les ranger. Suivez attentivement les instructions du fabricant.


Pour les jouets sexuels réutilisables, veillez à les laver soigneusement à l'eau chaude et au savon après chaque utilisation.

Vous devez également les laver entre chaque utilisation : en les utilisant sur différentes parties du corps, comme la bouche, le vagin et l'anus


Une personne et une autre


Vérifiez régulièrement les jouets sexuels afin de détecter toute égratignure ou rupture de la surface où des germes pourraient être présents et se propager, car cela peut augmenter le risque d'infection.

Si vous êtes allergique au latex, n'utilisez pas de jouets sexuels fabriqués en latex ou en contenant.

Obtenir des conseils

Si vous avez besoin de conseils ou si vous pensez avoir une infection, vous pouvez vous adresser à votre clinique de santé sexuelle ou génito-urinaire (GUM) locale ou un médecin généraliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.